Véritable protection de votre cuisine, la crédence joue un rôle de protection contre les diverses éclaboussures et projections alimentaires. Si l’envie vous prend de rénover votre cuisine pour lui redonner un petit coup de jeune, vous serez enclins à diverses questions sur le choix des matériaux ainsi que la praticité dans le quotidien.
Où acheter une crédence de cuisine au meilleur tarif ?
Vous pourrez faire appel aux services aux conseils expérimentés d’un cuisiniste professionnel pour vous aiguiller dans les meilleures options pour votre cuisine. Mais faire appel à ces professionnels de la cuisine nécessite une bourse assez coquette. Effectivement, il faut compter entre 6000 à plus de 20000 € pour remplacer sa nouvelle cuisine. Alors pour les plus bricoleurs d’entre vous, il existe des solutions plus économiques et tout aussi résistantes notamment en se fournissant en pièces détachées chez du grossiste du bricolage tel que Bricodépôt. Effectivement vous trouverez sur leur site un catalogue complet de credence cuisine Brico dépôt au meilleur tarif et dans divers matériaux. Depuis plusieurs années, ce spécialiste du déstockage élargit son offre pour proposer des produits permanents et en stock aux ferrus de bricolage.
Pourquoi choisir une crédence en verre ?
Cette dernière connait ces dernières années un véritable succès auprès des ménages. Et pour cause, la crédence en verre est à la fois élégante et pratique dans le quotidien. Effectivement parmi les multiples avantages de la crédence en verre, on retrouve :
- Sa luminosité, la crédence en verre apporte de la brillance à votre cuisine. Vous pourrez opter pour différents finis tels que du mat ou avec des effets de texture ( sable, relief..)
- Simple d’entretien : sans effet de jointure, il suffit d’un coup d’éponge humide pour enlever toutes les salissures et éclaboussures.
- Moderne : loin des effets mosaïques et des carreaux de ciment, la crédence en verre est par son aspect lisse est moderne et s’adapte au nouveau standard de cuisine
- Son épaisseur de 4 à 6 mm rend la crédence en verre résistante aux chocs et à la chaleur.
Pour assurer la longévité de votre crédence en verre, soyez méticuleux dans son entretien, à ne pas choisir des produits trop abrasifs. Privilégier des produits d’entretien spéciaux pour le verre trempé ou laqué et privilégier une lavette humide.
Les règles de pose d’une crédence en verre
Le plus important dans la pose d’une crédence en verre, c’est avant tout la fixation de la crédence et l’étanchéité de celle-ci. La méthode la plus courante pour fixer votre crédence au mur reste le collage spécial pouvant supporter le poids de celle-ci. Mais pour les plus bricoleurs, il est possible de poser la crédence sur des rails afin de pouvoir l’ôter sans difficulté. Pour l’encollage de votre crédence, choisissez une colle spéciale de type mastic spécial pour crédence, appliquez celle-ci en zigzag sur l’ensemble du mur.
Attention dans la manipulation de votre crédence, le verre reste un matériel très fragile, soyez donc précautionneux dans la manipulation. Il est préférable d’être 2 personnes pour l’encollage de la crédence, appuyer de façon uniforme sur la plaque de verre en exerçant des petites pressions circulaires pour bien étaler la colle. Vous pourrez poser des cales pour optimiser le séchage de celle-ci.
Une fois la crédence bien encoller, réaliser à la base et au pourtour de votre crédence un joint en silicone permettant de limiter les infiltrations et de garder sain l’espace de votre cuisine.